HALTE AU GASPILLAGE ALIMENTAIRE ! Mémento anti gaspi

HALTE AU GASPILLAGE ALIMENTAIRE ! Mémento anti gaspi

Réservez les restes de viande, de poisson, pain, os – mais pas les arêtes – pour les animaux des Baguenaudiers : nos amis les hérissons, les petits oiseaux et moineaux des Baguenaudiers, nos amis les chats : Tiguili, la maman et ses triplés : Ulule, Ula et Ursule.

Les restes de fruits ou de légumes pour Flaubert notre âne, mais ni pain ni de sucre, mauvais pour sa santé !

Les épluchures et les arêtes de poisson vont dans le composteur de jardin ! Surtout pas les coquillages, ni les déchets de crevettes qui doivent être enfermés dans un sac et hop ! dans la poubelle grise !

Dans la poubelle jaune : les emballages plastiques et métalliques vides, cartons et briques, pots de yaourt, tous papiers non souillés.

Les bouteilles et pots en verre dans un carton, au pied des conteneurs, ou dans les conteneurs dédiés au niveau de la plage.

SVP… Ne jetez plus la nourriture à la poubelle !

Faites un geste citoyen et écologique : un produit dont la DLUO est dépassée peut encore être consommé sans danger lorsque la chaîne du  froid est respectée…

Laissez dans le réfrigérateur du gîte les aliments que vous ne consommerez pas avant votre départ : mais surtout pas dans la poubelle – Merci !

Photographies : Crédit S.AUVINET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>